Beauté

Thomas Beaudoin, visage de CW

Certains le reconnaîtront puisqu’il donnait la réplique à Karine Vanasse dans Blue Moon, ou encore pour son apparition récente dans une publicité assez rigolote d’Old Spice. Acteur et mannequin, le Québécois Thomas Beaudoin est le visage de la campagne de CW Beggs and Sons, une gamme de produits pour lui qui vient d’être lancée par Marcelle. La Presse l’a joint pour en savoir plus à son sujet.

Vous êtes à la fois mannequin et acteur. Quel est votre parcours ?

J’ai entamé des études en psychologie à l’Université Concordia de Montréal, mais après un certain temps, j’ai pris la décision d’aller m’établir à New York pour y étudier les arts dramatiques. Je me suis lancé dans le théâtre en premier et j’ai décroché quelques rôles dans des pièces off-Broadway, ce qui m’a fait approfondir mon amour du jeu sur les planches. Ensuite, j’ai eu des pubs télévisées avec de bons concepts et de très bons réalisateurs qui m’ont ouvert les yeux sur le jeu devant les caméras [Old Spice, Gillette]. Après un grand nombre d’auditions, j’ai eu la chance de faire partie de plusieurs films et séries au Québec, ainsi qu’aux États-Unis [The Black List, Trauma, Destinées]. Je suis aussi en préparation pour tourner dans une nouvelle série au Québec [NDLR : Il a été annoncé cette semaine que la série en question, réalisée par Patrice Sauvé, s’intitule Victor Lessard et sera diffusée sur le Club Illico de Vidéotron à l’hiver 2017].

Comment développez-vous vos personnages ?

Quand je lis un personnage, je regarde plutôt à l’intérieur en premier, pour savoir comment je peux le défendre et ainsi l’incarner sans le juger. Je remarque beaucoup les habitudes de comportement ainsi que les tics des gens : la manière dont ils se grattent la joue, comment ils écoutent, leur posture, leur démarche, ce qui va déclencher leurs émotions. Nous avons des obsessions, des travers d’une manière ou d’une autre. J’adore voir les « slips » de vérité qu’on travaille si fort pour cacher en public.

D’où est née cette collaboration avec CW Beggs and Sons pour être le visage de sa toute première campagne ?

On m’a approché par l’entremise de l’agence Folio qui me représente depuis maintenant près de 15 ans, pour être le visage des produits CW. Je savais que Karine [Vanasse] était l’ambassadrice des produits Marcelle, une société pour laquelle j’avais déjà travaillé. Puisque ces deux compagnies sont affiliées, je me sentais en confiance avec leur concept pour les produits masculins. C’est flatteur qu’ils aient pensé à moi ! Ce qui m’a aussi attiré, c’est que CW [Marcelle] est une entreprise déjà bien établie depuis 100 ans. La philosophie est de prendre soin des hommes, et ça se voit dans leur image, leur sélection de produits et leur choix d’ingrédients.

Justement, vous avez joué avec Karine Vanasse dans Blue Moon. Comment c’était de la retrouver pour la séance photo de la campagne pour CW Beggs and Sons ?

J’ai beaucoup aimé tourner avec Karine dans la série, et c’était un plaisir de la retrouver. Il va sans dire que de « shooter » la campagne CW en compagnie de Karine était la cerise sur le sundae. C’est une femme inspirante, avec une énergie contagieuse qui rend tout le monde à l’aise d’être à ses côtés. On a certainement eu de bons fous rires ensemble ainsi qu’avec l’équipe derrière les caméras. 

Avec ce lancement, CW Beggs and Sons prend le pari que les hommes sont désormais prêts à investir plus de temps et d’argent dans leur routine beauté. Faites-vous partie de cette génération ?

J’utilise quelques produits à l’occasion. C’est un geste que je fais depuis maintenant plusieurs années. Je crois qu’il est bien de prendre soin de soi et de s’écouter. On peut apprendre ainsi beaucoup sur nos vrais besoins. L’important pour moi est d’être soi-même, de ne pas mettre l’accent sur l’extérieur ou l’intérieur, mais plutôt d’être assumé et vrai.

En quoi consiste votre routine beauté ?

Je dirais que c’est plutôt une routine « santé », puisque le concept de beauté est subjectif. La première chose que je fais le matin est de boire un grand verre d’eau, j’ai l’impression que ça me nettoie l’intérieur, tout en réveillant mon système digestif doucement. Ensuite, je vais marcher avec ma chienne Billie pour 30 bonnes minutes. C’est évidemment pour elle, mais c’est un bienfait pour moi aussi. Ensuite, je me fais un bon déjeuner, c’est important pour moi. Je n’utilise pas de nettoyant pour le visage, mais j’applique une lotion hydratante pour le visage une fois sorti de la douche.

Ce texte provenant de La Presse+ est une copie en format web. Consultez-le gratuitement en version interactive dans l’application La Presse+.